Francis Winisdoerffer

Passionné par l'aéronautique et l'espace, architecte/designer spatial et ancien instructeur d'astronautes, je voudrais vous faire partager mon univers graphique et mon aventure dans le monde de la BD.

jeudi 25 octobre 2007

Première planche


Le Festival de BD de Saint-Malo, Quai des bulles, qui se déroule ce week-end, tient une place spéciale dans mon coeur. C'est en effet le premier concours de BD auquel j'ai participé.

En 2001, il fallait faire une planche couleur sur le thème : "L'atelier d'artiste".

J'ai pris une semaine de vacance à l'époque pour m'y consacré entièrement. Pris dans la charette pour envoyer les planches avant le vendredi, cachet de la poste faisant foi suivant l'expression consacrée, ça m'a vraiment donné envie de faire ce métier-là, mais pouvoir en vivre, c'est autre chose !!!

J'ai envoyé 2 demi-planches format Raisin, très grand donc ! Voici la première, le début de l'histoire ....

Aucun commentaire: