Francis Winisdoerffer

Passionné par l'aéronautique et l'espace, architecte/designer spatial et ancien instructeur d'astronautes, je voudrais vous faire partager mon univers graphique et mon aventure dans le monde de la BD.

mercredi 10 octobre 2007

50 ans de spatial (suite et fin)


Voilà la demi-planche inférieure en couleurs directes.... et la chute de l'histoire !

Vous trouverez également à droite, la planche assemblée et encreé (plume et pinceaux, encre de chine)

Pour l'anecdote, j'ai recommencé la fin pour la lier au concours d'Illzach (ou se déroulait le festival BDCiné) et terminer par une pirouette scénaristique ... J'ai eu le troisième prix, ce qui m'a surtout permis de rencontrer des dessinateurs comme Achdé (Luky Luke), A. Weinberg (Dan Cooper), Hermann, D. Barjam (Universal War One)



























1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Francis! très bonne idée ce blog ! L'ambiance est très sympathique. J'espère que le rêve et la réalité se rejoidront rapidement ! Merci pour tes dessins bien documentés, très instructif tout çà.