Francis Winisdoerffer

Passionné par l'aéronautique et l'espace, architecte/designer spatial et ancien instructeur d'astronautes, je voudrais vous faire partager mon univers graphique et mon aventure dans le monde de la BD.

vendredi 5 octobre 2007

50 ans d'espace !


Cette semaine, nous fêtons les 50 ans de la conquête spatiale ! Les soviétiques lancaient Spoutnik en 1957. Pour fêter celà, je vous livre une planche que j'avais réalisée pour le concours BDCiné en 2004 sur le thème des merveilleux fous volants.
L'alliance de l'aéronautique et de l' espace est en train de se réaliser avec les projets de vols sub-orbitaux dans le cadre du tourisme spatial. 50 ans après, l'accès à l'espace s'ouvre enfin au plus grand nombre !
Voilà donc la demi-planche supérieure, en couleurs directes à l'aquarelle. La suite bientôt ...

Bon vol !

Aucun commentaire: