Francis Winisdoerffer

Passionné par l'aéronautique et l'espace, architecte/designer spatial et ancien instructeur d'astronautes, je voudrais vous faire partager mon univers graphique et mon aventure dans le monde de la BD.

jeudi 6 septembre 2007

Michel & Ernest !




Dans la série des essais, voilà quelques croquis que j'avais réalisés pour bien m'imprégner des personnages. Une étape indispensable avant de les mettre en scène !


L'idée était de revenir au style original du grand Albert Uderzo (loin de moi de vouloir avoir la prétention d'approcher même de loin son immense talent !)


Tanguy est très difficile à dessiner car il est dans les canon de la "beauté grecque", rien n'achoppe, tandis que Laverdure, en bon faire valoir, est plus caricatural. J'ai essayé de le rendre un peu plus "réaliste" sur un des croquis.

Aucun commentaire: